Occurences de l'expression
crit
pour REGNARD, Jean-Francois
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA SÉRÉNADE (1694)
- Oui, voilà l'écriture de Monsieur Mathieu ; mais je ne vous connais pas pour être à lui. (Acte 1, scène 18, MONSIEUR-GRIFON)
LE JOUEUR (1692)
- Et ton maudit mémoire écrit de telle sorte. v.887 (Acte 3, scène 4, GÉRONTE)
- Le voici. Ses malheurs sur son front sont écrits : v.1420 (Acte 4, scène 12, HECTOR)
LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES HÔTELLERIES. (1690)
- Madame, point d'injures : vous pouvez mettre écriteau à votre porte ; prendra le bail de votre coeur qui voudra ; adieu... (Acte 2, scène 3, COLOMBINE)
- Allons, dépêchons-nous vite ; tire ton écritoire, ferme la porte, chasse les chiens, prends une chaise, mouche ton nez, laisse de la marge, écris gros. (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
- Pourvu qu'il paye grassement mes écritures, je vous conseille de lui pardonner ; il est assez puni d'avoir une femme. (Acte 3, scène 6, PIERROT)
ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)
- Voilà un homme qui écrit bien tendrement. (Acte 2, scène 3, PIERROT)
LES VENDANGES (1731)
- De prendre par écrit votre avis sur l'affaire. v.182 (Acte 1, scène 10, LÉANDRE)
- Noutre bailli, tout franc, entend les récritures. v.325 (Acte 1, scène 17, MATHIEU)
DÉMOCRITE (1700)
- Suivant de Démocrite, en cette solitude, v.5 (Acte 1, scène 1, STRABON)
- Oui-da : mais Démocrite, habile médecin, v.40 (Acte 1, scène 2, THALER)
- Mais laisse Démocrite achever son destin : v.44 (Acte 1, scène 2, STRABON)
- Et Démocrite... v.54 (Acte 1, scène 2, THALER)
- Que votre Démocrite en tient pour Criséis. v.64 (Acte 1, scène 2, THALER)
- Et que fait Démocrite en cette grotte obscure ? v.85 (Acte 1, scène 2, THALER)
- Mais Démocrite vient. Motus, il faut se taire. v.126 (Acte 1, scène 3, THALER)
- Suivant les anciens, et ce qu'ils ont écrit, v.127 (Acte 1, scène 3, DÉMOCRITE)
- Démocrite amoureux ! v.180 (Acte 1, scène 4, DÉMOCRITE)
- Suivant de Démocrite ; et vous voyez mon maître. v.314 (Acte 1, scène 6, STRABON)
- Cet esprit si vanté, ce Démocrite, enfin, v.316 (Acte 1, scène 6, AGÉLAS)
- Ma manière d'agir, ma critique et mes ris, v.335 (Acte 1, scène 6, DÉMOCRITE)
- On appelle cela, je pense... un Démocrite. v.493 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
- Paix, Démocrite vient : v.551 (Acte 2, scène 3, STRABON)
- Suivant de Démocrite, et garçon philosophe. v.730 (Acte 2, scène 7, STRABON)
- Les plus sincères coeurs... Mais Démocrite avance. v.904 (Acte 3, scène 3, CRISÉIS)
- Démocrite est-il homme à se laisser toucher ? v.957 (Acte 3, scène 4, DÉMOCRITE)
- Démocrite n'est pas si charmé que vous 1'êtes. v.1124 (Acte 4, scène 1, CRISÉIS)
- Ces madames-là. Mais j'aperçois Démocrite. v.1135 (Acte 4, scène 1, THALER)
- Suis-je donc Démocrite ? Et quelle est ma faiblesse ! v.1184 (Acte 4, scène 4, DÉMOCRITE)
- Au disciple fameux du savant Démocrite, v.1284 (Acte 4, scène 6, CLÉANTHIS)
- Allez dans les déserts, et suivez Démocrite : v.1482 (Acte 5, scène 3, STRABON)
- Et d'avoir de critique ample provision ! v.1630 (Acte 5, scène 5, DÉMOCRITE)
LES FOLIES AMOUREUSES (1696)
- Eh ! Pourquoi donc est-ce qu'on le critique ? v.149 (Prologue, scène 3, MADEMOISELLE-BEAUVAL)
- Et votre nez cassé me fit voir par écrit v.495 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- Je voudrais, pour beaucoup, que cela fût écrit, v.980 (Acte 3, scène 5, ALBERT)
LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. (1691)
- On écrit, et Dieu sait le style du billet ! v.20 (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
LE DISTRAIT (1697)
- Mon maître ici m'envoie avec ce mot d'écrit. v.1060 (Acte 3, scène 13, LAQUAIS)
- L'une écrit une lettre, et l'autre fuit sa mère. v.1203 (Acte 4, scène 4, LISETTE)
- Il faudrait qu'une lettre, écrite d'un beau style, v.1343 (Acte 4, scène 7, CARLIN)
- Va vite me chercher la table et l'écritoire. v.1352 (Acte 4, scène 7, LEANDRE)
- L'écriture est un art bien utile aux amants ! v.1377 (Acte 4, scène 9, CARLIN)
- Tout cela se trafique avec l'écriture. v.1380 (Acte 4, scène 9, CARLIN)
- Vous versez à grands flots l'encre sur votre écrit. v.1386 (Acte 4, scène 9, CARLIN)
- Le bel écrit, ma foi, pour un traité de paix ! v.1389 (Acte 4, scène 9, CARLIN)
- Lui donne en peu de mots son congé par écrit. v.1437 (Acte 4, scène 10, CARLIN)
- Un billet amoureux qu'il m'écrit. Le voici. v.1489 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
- Non, je n'ai jamais vu de pièce d'écriture v.1531 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
- Mais le dessus écrit suffit pour te confondre. v.1543 (Acte 5, scène 7, LEANDRE)
- Cela n'est point écrit. v.1566 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
- J'ai diablement d'esprit ; on écrit mes sentences. v.1572 (Acte 5, scène 7, CARLIN)
- Non ; depuis qu'il est mort le défunt n'écrit plus. v.1637 (Acte 5, scène 10, CARLIN)
LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)
- Lisez plutôt ces mots distinctement écrits : v.322 (Acte 2, scène 2, VALENTIN)
- La date, le dessus, et le nom bien écrit, v.402 (Acte 2, scène 2, LE-CHEVALIER)
- Et promis, par écrit, d'épouser Araminte. v.656 (Acte 2, scène 1, LE-CHEVALIER)
- Madame, on m'a vanté, par écrit, vos appas : v.1142 (Acte 3, scène 8, MÉNESCHME)
- Se faisaient d'un écrit confirmer les serments ; v.1655 (Acte 5, scène 1, FINETTE)
- Si les écrits trompeurs n'ont pas plus de puissance ? v.1657 (Acte 5, scène 1, FINETTE)
- Nous fera par écrit sa déclaration, v.1670 (Acte 5, scène 1, FINETTE)
LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)
- Si j'étais de vous autres comédiens, j'aimerais mieux tirer la langue d'un pied de long que de représenter de pareilles sottises : mourez de faim, morbleu, mourez de faim avec constance plutôt que de vous enrichir avec une aussi mauvaise pièce : et qu'est ce que c'est encore que cette Critique dont vous nous menacez ? (Acte 1, scène 2, LE-CHEVALIER)
- Je ne m'arrête point à la diction, je laisse cette critique aux esprits subalternes ; c'est à l'analyse, à la conduite, à la texture d'une pièce que je m'attache ; et, par là, je vous prouverai que celle-ci est impertinente. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR BONIFACE)
LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)
- Je vais d'un mot d'écrit lui mander que son âge, v.427 (Acte 2, scène 1, MADAME-ARGANTE)
- Et va, d'un mot d'écrit entre nous concerté, v.446 (Acte 2, scène 3, ÉRASTE)
- Mais, sans vous arrêter à cet écrit frivole, v.499 (Acte 2, scène 5, ÉRASTE)
- Il a su seulement, par une lettre écrite, v.627 (Acte 2, scène 8, LISETTE)
- Je parle en cet écrit comme il faut à la mère : v.659 (Acte 2, scène 9, GÉRONTE)
- Et ce qu'elle aura fait en lisant votre écrit. v.666 (Acte 2, scène 9, ÉRASTE)
- (Car vous m'avez prescrit de parler sur ce ton...) v.933 (Acte 3, scène 4, ÉRASTE)
- Mon excuse, madame, est écrite en vos yeux. v.1558 (Acte 5, scène 1, ÉRASTE)
- Du notaire mandé, du testament écrit. v.1717 (Acte 5, scène 7, ÉRASTE)
- A fait, dicté, nommé, rédigé par écrit v.1741 (Acte 5, scène 7, MONSIEUR-SCRUPULE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SAPOR (1704)
- Au terme généreux prescrit par son devoir ; v.508 (Acte 2, scène 2, FIRMIN)
- Me prescrit mieux que toi ce que je devrais faire, v.514 (Acte 2, scène 2, AURÉLIEN)
- Quels tyrans sont en paix ? Quels Romains sont proscrits ? v.519 (Acte 2, scène 2, AUR?LIEN)
- Mes arrêts au sénat de sang sont-ils écrits ? v.520 (Acte 2, scène 2, AUR?LIEN)
- Le succès du complot est écrit dans ses yeux. v.1032 (Acte 3, scène 6, SABINUS)
ARLEQUIN AUX ENFERS (1689)
- Tiens, voilà la lettre que je lui ai écrite. (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 76 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 5,43 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | LA S?R?NADE | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
2 | LES FILLES ERRANTES, OU LES INTRIGUES DES H?TELLERIES. | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 0 | 3 |
3 | ARLEQUIN, HOMME ? BONNES FORTUNES. | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | LES VENDANGES | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
5 | DÉMOCRITE | 12 | 3 | 2 | 4 | 2 | 0 | 23 |
6 | LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LA CRITIQUE DU L?GATAIRE | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
8 | ARLEQUIN AUX ENFERS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
9 | LES FOLIES AMOUREUSES | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 3 |
10 | LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX | 0 | 3 | 1 | 0 | 3 | 0 | 7 |
11 | LE LÉGATAIRE UNIVERSEL | 0 | 6 | 1 | 0 | 3 | 0 | 10 |
12 | SAPOR | 0 | 4 | 1 | 0 | 0 | 0 | 5 |
13 | LE JOUEUR | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
14 | LE DISTRAIT | 0 | 0 | 1 | 8 | 6 | 0 | 15 |
Total | 19 | 19 | 10 | 13 | 14 | 1 | 76 |